
Films Documentaires
Je me suis intéressée au documentaire en arrivant en France. Il me permet d’aborder et d’explorer tout type de sujets, de me rendre sur le terrain, de participer et faire participer les gens que je filme à la mise en scène de leur propre histoire
En cours
Je travaille actuellement sur un sujet qui m’intéresse depuis quelques années : que reste t-il des femmes stérilisées de force voici presque 30 ans au Pérou par une politique d’Etat ? Il y est question de corps, d’utérus, de fertilité et de vie, d’histoire et de politique mêlées à des histoires intimes.
Esquisse à partir d'un premier travail de recherche et repérage
Projets réalisés
Une petite synthèse de mes projets personnels.
De fil en aiguille
Un atelier et une salle de cours deviennent des lieux d'échange, de culture et d'apprentissage. Au fil des mois, entre cours de français et de couture, ils vont se réapproprier leur activité, perfectionner leur maîtrise de la langue française et affronter les problèmes administratifs en vue d'obtenir leur régularisation.
Beaucoup de temps a passé depuis que Florencia et Eriberto ont été obligé de partir de chez eux, au fin fond de la montagne péruvienne. Tous deux ont quitté leur village pour échapper au conflit armé entre le groupe « Sentier lumineux » et l’armée. La guerre dura vingt ans et laissa des milliers de morts et disparus. Vingt ans après, à pied ou en voiture Florencia et Eriberto retournent dans leur montagne à la recherche de leur maison et des survivants.
Là bas bien loin, il y a longtemps
Paysa-je-Corps
Dans un paysage inhabituel, à environ 45 KM au nord de Lima au Pérou des adolescents créent des langages avec leur corps et leur imagination. Ils dessinent dans l’espace et tracent des nouveaux paysages.